Afrique Train de Luxe Voyage

Train Bleu

  • Train de Luxe
  • 31 juillet 2019

Prenez le Train bleu pour les découvrir l’Afrique du Sud. Sur les routes de chemins de fer allant de Cape Town à Pretoria ou de Pretoria à Hoedspruit, ce convoi de luxe va vous en mettre plein les yeux ! Votre Train en Afrique du sud vous promet un séjour que vous n’allez pas oublier.

Croisière ferroviaire en Afrique du Sud à bord du Blue Train

Voyager à bord du Blue Train, c’est admirer les plus beaux paysages du sous-continent africain, tout en profitant d’un hôtel ambulant de luxe. Depuis 1946, ce convoi s’est dévoué à proposer des séjours chaleureux à ses voyageurs : tant par le service du personnel, que par le confort dans les compartiments. Avec des prestations personnalisées, le train est prêt à satisfaire : familles, voyageur solitaire, ou même couple de jeunes mariés. Ces derniers auront, par exemple, droit à une bouteille de champagne pour les accueillir. Mieux encore, ils recevront en cadeau un cadre photo fait en cuir portant les couleurs du train. Suivez un itinéraire programmé qui va de Pretoria à Cape Town ou inversement.

Les compartiments à bord du Blue Train

Le Blue Train dispose de différents types de compartiments. Pour l’hébergement des passagers, il y a les suites : les Luxury Suite et les DeLuxe Suite. Le wagon-restaurant est également accessible pour que les voyageurs puissent se restaurer, sur un fond de musique passant de la musique classique au jazz. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, le wagon du salon et le wagon club vous ouvrent leurs portes. Ceux qui veulent donner une conférence ont aussi Le Wagon d’Observation / de Conférence à leur disposition.

Les circuits proposés par le du Train Bleu

DE CAPE TOWN à PRÉTORIA (ou sens inverse)

Départ pour Pretoria en partant de Cape Town, que vous quitterez à 16 heures, après un enregistrement préalable au salon du Train Bleu à partir de 14h30. Le deuxième jour, vous débarquerez à la gare de Kimberley. Le bus vous conduira ensuite pour une visite de la mine et des sites historiques à l’Open Mine Museum et du Grand Trou. A votre retour à la gare, le Train vous accueille avec un petit souvenir : un verre de sherry, avec le logo du Train Bleu gravé dessus. Après cette excursion dégourdissant, appréciez des apéritifs dans le wagon-bar, avant le dîner. Le troisième jour, à 10h30, bienvenue à Pretoria !

DE PRÉTORIA À HOEDSPRUIT (ou sens inverse)

Ce circuit vous offre à la fois des expériences uniques de safaris et un trajet truffé de surprise quant au paysage. En 19 heures de temps, le Train bleu vous conduit dans les confins de l’Afrique du Sud et vous dévoile les trésors fauniques endémiques à cette partie du monde. Tout d’abord, profitez d’une visite du Kruger National Park, un des lieux les plus prisés des touristes venant en Afrique du Sud. En ce seul lieu, rencontrez cinq grands animaux emblématiques de l’Afrique : l’éléphant,le rhinocéros, le léopard, le Buffalo, mais surtout le roi de la savane, le lion.

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire