Russie Train de Luxe Trains Transsibérien

Train Russie Imperiale

  • Train de Luxe
  • 17 juillet 2019

Le Train Russie impériale, dernier né de la compagnie des chemins de fer de Russie, est un nouveau train privé empruntant la fameuse ligne transsibérienne. Il propose notamment de voyager entre Moscou et Pékin en passant par la Mongolie ou uniquement en Russie de Moscou à Vladivostok.

Pourquoi choisir un voyage avec le Train Russie Impériale ?

Pour ceux qui aiment les voyages d’exceptions, voyager avec le train Russie Impériale est une bonne option. Les circuits en différentes langues dont le français vous promettent un voyage international de haut niveau. Les guides sont présents pour accompagner et fournir toutes les explications nécessaires si besoin durant le trajet. Les différents compartiments, la voiture-bar salon et les wagons restaurants confortables sont à la disposition des passagers. Dans le train, 4 types de compartiments sont proposés.

Les compartiments à bord du train Russie Impériale

Le train Russie Impériale est un train privé qui offre un niveau de service très élevé à ces voyageurs. Dans chaque compartiment se trouve un système de climatisation à réglage individuel. Il existe des types de compartiments adaptés au souhait de confort des clients, à savoir :

La catégorie première classe dans laquelle on trouve :

  • Huit compartiments voyageurs pour deux personnes
  • Un neuvième compartiment de douche commun
  • Un cabinet de toilette/WC  à l’extrémité du wagon

 La catégorie première classe plus pour :

  • Huit compartiments voyageurs pour deux personne, un neuvième compartiment prévu pour ranger les bagages qui prennent trop de place
  • Un espace toilette composé d’un lavabo-douche
  • Un cabinet de toilette/WC  à l’extrémité du wagon

 La catégorie business dont :

  • Six compartiments à 2 couchettes
  • Une table avec 2 sièges et une télévision
  • Air conditionné et le chauffage
  • Placard pour les vêtements et les bagages
  • Douche et toilettes privées

La catégorie VIP dont :

  • Des compartiments plus larges avec des sièges confortables
  • Une table et un lecteur DVD
  • Un placard de rangement et un fauteuil escamotable
  • Une salle de bain privée en suite avec toilette, lavabo et douche, un évier
  • Des kits de produits de toilette fournis et  un sèche-cheveux, un peignoir, des pantoufles
  • Des cabines de douches en dur et un cabinet de toilette/wc à l’extrémité du wagon

Les circuits proposés  par le train Russie Impériale

Être à bord et parcourir des milliers de kilomètres pour profiter, c’est presque un rêve. Vous allez  admirer les différentes villes de l’Europe à l’Asie. La durée du voyage est en moyenne quinze jours.  Pour chaque parcours, il y a tant de place à visiter et de paysage à admirer.  Le circuit qui fait la renommée de ce train est certainement le voyage de Moscou à Beijing. Le train part de Moscou et a pour destination Beijing. Les endroits  et villes à traverser sont : Moscou, Kazan, Ekaterinbourg, Novosibirsk, Irkutsk, Lac Baïkal, Ulan Ude, Ulan Bator, Erlian pour enfin arriver à Beijing.  Il convient toutefois de noter que la Russie impériale propose deux autres circuits mis à part le parcours de Moscou à Beijing.

De Moscou à Beijing (ou sens inverse)

Quittez la capitale de la Russie et partez pour Beijing à bord du train de la Russie Impériale. En deux semaines, vous allez sillonner les confins de l‘Empire Russe, et découvrir ses trésors à travers les nombreuses étapes que les organisateurs du voyage ont préparés pour vous : une étape par jour. Après le transfert de l’hôtel, commencez votre périple par un tour dans Moscou. Partez ensuite pour Kazan, puis Iekaterinbourg, avant de vous arrêter à Novossibirsk. Ensuite, vous débarquerez à Irkoutsk, puis voyagerez sur le lac Baïkal. Vous arriverez ensuite à Ulan Ude, connu pour être le carrefour de la Russie, de la Chine et de la Mongolie. Ulan Bator et Erlian seront les dernières étapes du voyage, avant d’arriver à Beijing. A chaque escale, vous aurez l’occasion de visiter les sites les plus célèbres, en passant par la Place Rouge à Moscou et les riches stations de métro, puis l’Opéra de Novossibirsk et ses musées. Les musées des autres cités feront aussi partie du voyage. Expérimentez également une nuit dans une yourte sous le ciel étoilé de la Mongolie. Une fois en Chine, vous ne raterez pas la visite de la Grande Muraille, la Cité Interdite, ou encore la Place Tiananmen.

De Vladivostok à Moscou

Dans ce circuit, faites connaissance avec un aspect encore peu connu de la Russie. En deux semaines également, vous allez découvrir les centres culturels et historiques qui marquent le plus le patrimoine de l’Empire Russe. Le premier jour sera marqué par votre arrivée à Vladivostok. Après votre transfert à l’hôtel, allez faire un tour de la ville. Les attractions touristiques célèbres incontournables sont le phare au cap Egersheld, la gare maritime et le chemin de fer. Après Vladivostok, partez pour Ulan-Ude, puis voyagez sur les rives du lac le plus profond du monde, le Lac Baïkal. Irkoutsk ou le « Paris de la Sibérie », Novossibirsk et son musée de l’écorce, du Soleil et du train, et enfin Kazan suivront après les longs kilomètres sur les rives de Baïkal.Iekaterinbourg sera l’avant-dernière étape du voyage. Visitez les perles de la construction Russe, le monastère orthodoxe, mais surtout, un lieu chargé d’histoire et de larmes : l’église du sang, qui a vu le Tsar Nikola II et sa famille mourir lors des événements de la Grande Guerre. Terminez votre long périple à Moscou, et profitez d’un tour dans la ville pour découvrir le Kremlin, le Cathédrale de Christ le Sauveur, ou les fameuses stations de métro, qui sont aussi richement décorées que les musées.

La Nouvelle Année aux Aurores Boréales

Ce circuit se fait en 10 jours et 9 nuits à bord du Train Russie Impériale et dans deux autres hôtels sur le trajet. Le lendemain de Noël, visitez d’abord l’opulente Capitale de la Russie. Découvrez-y les édifices architecturaux les plus splendides du pays. Montez ensuite à bord de votre convoi pour Saint-Pétersbourg. Connue sous le nom de Venise du Nord, Saint-Pétersbourg est appréciée pour ses nombreux canaux et les embarcations qui permettent de visiter la ville sur la Neva. Après cette ville d’eau, partez pour Petrozavodsk avant de continuer vers Mourmansk. C’est dans cette métropole que vous allez terminer l’année et accueillir la nouvelle ! C’est également à Mourmansk que vous allez profiter du spectacle naturel de jeux de lumières des aurores boréales. Démarrez la nouvelle année par des activités en plein air tel le chien de traîneau, ou des séances de photographie avec le Père Noël. Préparez-vous à rentrer, car l’avant-dernière étape est Vologda. Le 04 Janvier, le voyage se termine à Moscou. Vous serez transféré à votre hôtel ou à l’aéroport. Ce circuit est l’occasion de faire un beau circuit en train russie transsibérien.

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire