Afrique Articles plus populaires

Train Shongololo Express

  • Train de Luxe
  • 22 mai 2019
  • Sticky


Le Train Shongololo Express a été créé en 1955 par un homme d’affaires grec. Il propose deux itinéraires différents d’une durée d’une quinzaine de jours. Le premier traverse les plus belles villes d’Afrique du Sud de Johannesburg au Cap, en passant par Port Elisabeth. Quant à l’autre itinéraire, il traverse 6 pays africains.

Palace roulant dans les beaux pays d’Afrique

Les wagons du Shongololo Express datent des années 50.  Toutefois, ils ont été entièrement reconditionnés pour être confortables. Le train accueille 68 personnes. Il est dit que l’ambiance à bord est plutôt « bon enfant ». En effet, tout le personnel est à chaque instant aux petits soins pour les passagers. Il est là pour aider, donner satisfaction en répondant à toutes les questions.

Afin d’offrir plus d’opportunités aux passagers de profiter des villes de passage, le train roule surtout la nuit. Ainsi, à chaque arrêt, des excursions sont organisées à bord de minibus privés. Une plateforme d’observation se trouve en queue du train. Elle est à la disposition de ceux qui veulent admirer le paysage. Considéré comme un train de première classe, le Train Shongololo Express  promet à ses invités une croisière ferroviaire pour découvrir une autre facette de l’Afrique profonde.

Train Shongololo en campagne

Les compartiments et les services à bord du Train Shongololo Express

Le Shongololo Express comprend plusieurs catégories de voitures climatisées. Il s’agit  en tout de 16 voitures, dont 2 catégories de cabines : Emerald Cabin et Gold. Les catégories de voitures sont :

  • 5 compartiments Gold,
  • 3 compartiments Emerald Cabin,
  • 1 voiture avec plateforme d’observation,
  • 1 voiture-bar,
  • 2 voitures-restaurants,
  • 1 wagon-cuisine,
  • 1 fourgon générateur.

L’Emerald Cabin est composée d’une grande cabine de 9 m² avec un lit double ou 2 lits simples. En plus, elle dispose d’un petit coin salon, un cabinet de toilette privé, un coffre-fort et un sèche-cheveux. Pour la cabine Gold, c’est une pièce plus petite de 7 m². Elle comporte 2 lits simples, une garde-robe et un cabinet de toilette privé.

Train Shongololo Express dans la nature

Les 3 circuits du Train Shongololo Express 

Trois circuits d’une durée variant entre 12 jours et 15 jours sont offerts.

Le Good Hope Adventure va de Pretoria à Cape Town ou l’inverse pour une durée de 15 jours. C’est une découverte des principales villes et sites touristiques de l’Afrique du Sud. Le circuit propose également pour les amateurs de golf d’effectuer quelques beaux parcours.

Le Southern cross Adventure, de Pretoria à Victoria Falls ou inverse en 12 jours, est un circuit qui permet de découvrir les chutes Victoria, le Parc national de Hwange, Le Parc national de Matobas, le Parc des Antilopes, le Great Ziwbabwe, la réserve de Kapama à la rencontre des derniers chiens sauvages d’Afrique du Sud. Le voyage traverse aussi le Mozambique pour atteindre Pretoria et Johannesburg.

Le Dune Adventure qui part de Pretoria à Swakopmund ou inverse en 13 jours. Le voyage commence à Johannesburg pour traverser la Namibie. Le circuit inclut Kimberley pour découvrir la plus grande mine à ciel ouvert creusée par l’homme. Il y a aussi le Parc national d’Etosha, le désert de Namibie avec ses fameuses dunes de 300 mètres de hauteur. Le voyage se termine à Windhoek, la capitale à caractère germanique de la Namibie.

Le Train African Explorer affrète aussi le Train Shongololo Express plusieurs fois dans l’année pour proposer des départs francophones de Windhoek au Cap ou de Johannesburg aux Chutes Victoria.

Restaurant du Train Shongololo Express

Train Shongololo Express
4.4 (87.5%) 8 vote[s]

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire