Articles plus populaires Route de la Soie Russie Train de Luxe Trains Transsibérien Voyage

Train Golden Eagle

  • Train de Luxe
  • 20 septembre 2018


Pourquoi le train Golden Eagle ? L’odyssée à travers le fameux transsibérien est une des aventures les plus agréables et les plus enrichissantes au monde. Le faire à bord d’un train de luxe ne fait qu’agrémenter le voyage et à décupler le plaisir, tout au long d’un périple de plusieurs au milieu des paysages fascinants et de villes qui vous surprennent toujours par leur culture et leur patrimoines.

Train Golden Eagle : un train de luxe à part

Le train transsibérien Golden Eagle, est un hébergement luxueux mobile. Mis à part les cabines, le train propose 2 wagons-restaurants, qui fournissent des repas d’exception. Pendant votre escale dans les villes, des sorties avec guide anglophone seront au programme. Chaque compartiment possède une salle de bain privative avec WC, et dans la cabine « imperial Suite », vous possédez même votre propre personnel. Découvrez l’esprit de la Russie sur le train de luxe Golden Eagle, lors d’un parcours initial du Transsibérien. Un séjour fascinant en Mongolie est inclus au programme aux larges facettes. Faire un trajet en train transsibérien Golden Eagle, c’est comme être dans un hôtel luxueux roulant vous promettant un voyage exclusif. Les trajets transsibériens express de Moscou à Vladivostok qui sont offerts par la compagne Golden Eagle se font tranquillement en deux semaines. Au terme du voyage, vous serez satisfaits d’avoir parcouru huit fuseaux horaires et traversé 11000 kilomètres entre la Russie et la Mongolie.

Voyager tel un Tsar à bord de la Suite impériale

Le Train Golden Eagle est un véritable palais roulant aménagé spécialement pour offrir confort et plaisir à ses invités. Dans la Suite Romanov, vous aurez droit à deux chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, un salon et une salle à manger privés et un minibar. C’est la cabine la plus somptueuse du train. La chambre principale dispose d’un lit King-size, d’une grande baie vitrée pour admirer le panorama époustouflant de la Sibérie. La seconde chambre est idéale pour les enfants. Bibliothèque, lecteur DVD/CD, coffre-fort, salle de bain privé avec sol chauffant complète l’équipement. Pour le plaisir des papilles, un chef personnel vous concoctera des spécialités culinaires russes. Vous bénéficier également d’une voiture avec chauffeur et d’un guide privé pendant les activités et les visites en dehors du train.

Description de la Catégorie Silver Class du Train Golden Eagle

Dans les cabines de la catégorie Silver, vous disposerez d’un lit double et d’un lit simple supérieur. Vous serez aussi équipés de lecteur DVD/CD, d’un écran LCD, d’un coffre fort, d’un système de climatisation et d’une armoire. Certes, comme pour les autres cabines, vous disposerez de deux grandes ouvertures vous permettant d’admirer une vue imprenable sur le paysage qui défile devant vous. Ceux qui logeront dans nos cabines d’argents profiteront des salles d’eau avec lavabo notamment pour bien faire sa toilette.

Description de la Catégorie Gold Class du Train Golden Eagle

Les suites de la catégorie Gold sont s’étend sur 7m2 et fût réalisée pour améliorer l’espace. Puisque vous disposerez dans votre suite, une douche privative de la taille d’une suite avec un sol chauffant, un lecteur DVD/CD, un écran LDC, un coffre fort, un climatiseur, une armoire, deux grandes ouvertures et éventuellement des couchettes. Vous pourrez aussi demander un lit double et un lit simple supérieur.

Description de le Catégorie Imperial Suite du Train Golden Eagle

Avec la catégorie impériale, vous profiterez de la plus vaste suite sur le train ( le plus spacieux (11 mètres carrés), en plus d’un grand lit double, vous serez équiper d’un coin salon avec coiffeuse. En optant pour cette suite, vous bénéficierez des services irréprochables. De fait, votre voiture sera dotée d’une salle de bain avec un sol chauffant, d’un système d’aération privatif, d’une armoire, d’un lecteur DVD/ CD, d’un minibar déjà plein, d’un coffre fort, d’un coin bibliothèque et deux fenêtre vous donnant l’occasion d’admirer la vue depuis votre suite. Les voyageurs ayant opter pour la cabine impériale peuvent aussi avoir recours à un guide privé ainsi qu’une location de voiture quelle que soit la destination. Ils donnent aussi le privilège de se surclasser dans les établissements hôteliers où nous nous logeons durant le voyage.

Train Golden Eagle au bord du Baïkal

Un palais roulant qui vous mène dans un monde à part

Pour les aventuriers qui aiment explorer les trésors cachés du globe, le Transsibérien demeure un incontournable. Un carnet de voyage dans lequel ne figure pas ce circuit mythique n’est pas vraiment un tour du monde. Le réseau de lignes du Transsibérien traverse les étendues de la steppe de Sibérie,  entre Moscou et Vladivostok, avec des extensions à Saint-Pétersbourg, en Mongolie, en Chine et en Corée du Nord. L’itinéraire principal est de 9 289 kilomètres auquel le Golden Eagle vous promet de nombreux jours de découvertes et d’émerveillement.

Pour se démarquer, ce train de luxe dispose d’un restaurant de classe mondiale pour que, même si vous êtes à bord d’un train, vous pouvez également profiter d’une meilleure nourriture servie dans les grands restaurants. Les plats russes classiques sont à l’honneur, vous trouverez notamment du caviar, de  l’assortiment de vodkas infusées de pignons de pin, de canneberges, du mythique hors d’œuvre zakouski, accompagnements traditionnels comprenant du lard de porc fumé, des légumes marinés, de la gelée de bœuf cuite.

Récit d’un itinéraire riche en émerveillement

L’agréable aventure commence dès le départ à la gare de Kazansky à Moscou.  Une fanfare de style militaire des chemins de fer russes joue des chansons classiques de la marche soviétique pour accueillir les voyageurs. Une armée de stewards vêtus d’un uniforme bleu immaculé guide chacun dans sa voiture,  les hôtesses servent du champagne dans des flûtes de cristal en guise de bienvenu.

Le Train transsibérien Golden Eagle vous offre la possibilité de visiter des monuments magnifiquement préservés du passé riche et souvent tumultueux de la Russie. À Kazan, les passagers visitent l’imposante mosquée Kul Sharif, l’une des plus grandes du pays, construite au XVIe siècle à l’intérieur du Kremlin de Kazan.  À Irkoutsk, les invités assistent à un concert d’opéra privé dans le somptueux manoir du comte Sergei Volkonsky, qui abrite désormais le musée de l’insurrection décembriste de 1825.

Dans la banlieue d’Oulan-Oude, la visite d’un village traditionnel des vieux croyants s’impose. Il s’agit d’une secte religieuse exilée dans les profondeurs de la Sibérie dans les années 1600 pour ne pas avoir suivi les réformes de l’église.  À Novossibirsk, un siècle d’histoire du rail vous attend au Musée de la technologie ferroviaire de la ville, une fascinante exposition en plein air, consacrée aux imposantes locomotives à vapeur de l’ère soviétique.

Le Train Golden Eagle visite une ville qui était complètement fermées aux étrangers jusqu’à une date relativement récente. Ekaterinbourg, fondée par Pierre le Grand en 1723, est surtout connue pour être la ville où les Romanov ont été exécutés par les Bolcheviks en 1918. Moins connu était son vaste éventail d’usines d’armement de l’ère soviétique, ce qui a conduit à la fermeture de la ville aux étrangers.

Train Golden Eagle à quai

Au-delà d’une frontière

Dehors, les passagers passent un après-midi avec la famille Shugantsev à leur datcha en bois traditionnelle. Après avoir survécu à la chaleur formidable du banya (sauna) familial, ils se mêlent dans des jardins verdoyants avant de goûter au miel et à la vodka faits maison au-dessus d’une copieuse salade d’Olivier avec pommes de terre, cornichons et œufs, de la soupe Soyinka à la vapeur et des pâtisseries pirozhki.

Le pèlerinage continue jusqu’à Khabarovsk est une ville pittoresque, située à 30 km de la frontière chinoise. Il faut oublier son centre-ville industrialisé et partir pour le fleuve Amour où vous pouvez gouter au plaisir d’une petite croisière fluviale sur le fleuve Amour. Un voyage culture au sein du Musée de l’Archéologie et  le Musée du Beaux-arts  permettra d’apprécier une collection importante de la culture et de l’artisanat de l’Extrême-Orient. A Vladivostok, la visite de l’une des plus belles villes côtières vous attend.  Admirez les ponts et la richesse architecturale des villes. Souriez, vous êtes dans la cité la plus européenne de l’Extrême-Orient.

Quand y aller ?

Le meilleur moment pour prendre le Transsibérien Golden Eagle est l’été, lorsque la Sibérie est une émeute de fleurs sauvages et de pâturages verdoyants. Une fois que vous quittez l’Oural, le train pénètre dans l’immensité du sud de la Sibérie, un paysage plat ponctué de vastes lacs, dont le lac Baïkal, le plus profond du monde.

Lorsque vous plongez en Mongolie, les forêts de bouleaux cèdent le pas aux collines ondulantes et aux vallées profondes parsemées de yourtes. Un arrêt à Oulan-Oude est l’occasion d’assister à un match de lutte et d’en apprendre davantage sur la culture locale.

Gold Class du Train Golden Eagle

D’autres trains privés transsibériens ?

Sur la mythique ligne transsibérienne, il existe d’autres trains privés qui ne sont cependant pas aussi luxueux que le Train Golden Eagle : le train Russie Impériale, le Train Or des Tsars

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire