Océanie Train de Luxe Voyage

Train The Ghan en Australie

  • Train de Luxe
  • 6 mars 2018

Train The Ghan

Découvrez les paysages luxuriants et les plaines arides de l’outback australien avec les circuits proposés par le train Le Ghan. Tout en bénéficiant du confort d’un hôtel de luxe, vous traverserez l’Australie en reliant Adelaïde et Darwin ou inversement, avec des arrêts rapides sur tous les sites méritant votre intérêt. En partant d’Adelaïde, vous verrez successivement le paysage se transformer de collines verdoyantes en paysage sec du centre de l’Australie en passant par des villes rustiques comme Pimba et Kingoonya pour enfin arriver à Alice Springs, la ville mythique de l’outback.    Vous aurez l’occasion de visiter la ville et ses sites historiques, mais vous pouvez également choisir de prendre l’hélicoptère pour survoler la région ou faire un tour en quad pour visiter le vieux ranch de Alice Springs. Sur le trajet entre Alice Springs et Darwin, vous vous arrêterez à Katherine pour une petite excursion, histoire d’admirer les oiseaux et les animaux du parc national de Nitmiluk ou explorer la ville. Arrivé à Darwin, vous pourrez continuer votre expédition dans les parcs et les attractions historiques de cette ville du Nord de l’Australie.

En fonction de la saison, vous aurez le choix entre le trajet Adelaïde-Darwin toute l’année, celui de Darwin-Adelaïde opérant d’avril à juillet et de novembre à mars, ainsi que le Ghan expedition proposant une « croisière ferroviaire » sur le circuit Darwin à Adelaïde.

Des cabines et services pour tous les goûts

Parmi les différents types de cabines proposés, les passagers pourront opter pour les cabines Gold Service permettant de bénéficier d’un plus grand confort avec un service exceptionnel. Avec cette option, les passagers auront droit à tous les repas au wagon-restaurant « Queen Adelaide Restaurant », aux excursions et aux transferts aux hôtels. Les cabines Or supérieures sont dotées de 2 couchettes superposées, d’une douche et des toilettes privées. Les couchettes peuvent se transformer en banquette durant la journée. Il y a aussi les cabines Or simples qui disposent d’une seule couchette. La salle de bain et les toilettes sont à partager. Pour les cabines Platinum service, elles offrent aussi des chambres confortables et spacieuses équipées de deux lits une place ou d’un lit double qui se transforme en salon dans la journée. Ces cabines bénéficient d’un cadre lumineux avec leurs fenêtres panoramiques des 2 côtés, d’une douche, d’un lavabo, des toilettes et d’un service personnalisé à tout moment. Il est possible de prendre le repas dans le luxueux wagon-restaurant ou de commander depuis la cabine. Le service restauration est disponible 24h/24.

Train The Ghan en Australie
4 (80%) 3 votes

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire