Russie Train de Luxe Trains Transsibérien Voyage

Trains privés sur la voie mythique du Transsibérien

  • Train de Luxe
  • 8 février 2018

Avec ses 124.000 kilomètres de long, le réseau de chemin de fer russe est le deuxième plus long du monde. Tout au long de son parcours, les voyages ferroviaires en Russie présentent une diversité climatique, naturelle et culturelle qui fascinent assurément les passagers. Parmi les nombreux trajets, le transsibérien se présente comme les plus populaires aux yeux des voyageurs.

Le trajet Moscou-Pékin est un voyage régulier. Avec sa longueur de 8.961 kilomètres, le nombre de jour à passer dans le train est 6 jours. Le train franchit les plaines des régions de la Russie centrale, les montagnes de l’Oural, la route arborée de Sibérie ainsi que les provinces nord-est de la Chine. Les arrêts sont prévus dans de nombreuses villes de Russie et de Chine, comme Nijni Novgorod, Ekaterinbourg, Novossibirsk, Harbin et Tianjin. Ce qui est dommage, c’est le manque de temps pour profiter pleinement de la visite des villes. Vous ne manquerez pas néanmoins d’avantages en observant le changement de paysages et de zones naturelles.

Sinon il existe l’alternative des trais privés sur cette voie mythique. La Compagnie des chemins de fer russes (RZD) propose ainsi des voyages en train touristiques à ceux qui souhaitent découvrir les richesses culturelles.

Le premier train touristique est le train Russie Impériale. Il s’agit d’un train qui part de Moscou à Pékin en traversant les plaines de la Mongolie, un projet lancé en 2014 par la compagnie. Outre les plaisirs d’observer les paysages féériques par la fenêtre, ce voyage vous surprendra par les excursions à Moscou, Kazan et Ekaterinbourg, avec au programme la découverte de la frontière entre l’Europe et l’Asie, Novosibirsk, Irkoutsk, le lac Baïkal, Oulan-Oudé et Oulan-Bator en Mongolie, ainsi que Erenhot et Pékin en Chine. Lorsque vous arriverez à la capitale chinoise, vous partirez à la visite de la grande Muraille. Plus d’une centaine de voyageurs avec plus de 100 touristes venant de 15 pays d’Europe, du continent australien, d’Amérique du Nord et du Sud prennent part au voyage à bord du « train Russie impériale », départ Moscou vers Pékin.  L’arrivée au lac Baïkal marquera énormément ce voyage impressionnant. Se situant dans le sud de la Sibérie, dans la partie  Est de la Russie, ce lac très étendu est un endroit fascinant avec ses rives longues de 2000 km de côte.
« Les voyageurs auront le droit de choisir eux-mêmes leur menu. Différents menus sont possibles tels que menu halal, menu végétarien, menu de basse calorie. S’ajoutant à tout cela, ils pourront déguster des plats typiques aux nombreux saveurs inspirés de différentes régions russes », a souligné M.Lvov.

Le deuxième train privé de luxe nommé train Golden Eagle propose aussi la même destination, c’est-à-dire vers Pékin. Il existe aussi un voyage plus long de 21 jours. Il passera par le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan qui vous dévoileront également une richesse naturelle incomparable et un patrimoine historique attrayant. Des excursions dans de nombreuses villes connues sont prévues  lors du voyage. Après Moscou et Volgograd, la visite des capitales turkmène et ouzbek, Achgabat et Tachkent, sont au programme. Puis, tour dans les anciennes villes de l’Asie Centrale, Khiva et Samarkand. Le train traversera le territoire de la Chine d’Ouest en Est avec des haltes dans les villes de Urumqi, de Tourfan, de Jiayuguan et aussi de Xi’an. Ce voyage n’est pas programmé en 2018 mais en 2019.

Enfin il existe un troisième train privé de renom mais qui n’est pas un train de luxe : le Train Or des Tsars. Ce train transsibérien propose 6 catégories de cabine avec 8 départs francophones par an de Moscou à Pékin et de Pékin à Moscou.

Trains privés sur la voie mythique du Transsibérien
4.4 (88.57%) 7 vote[s]

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire