Amérique Voyage

Voyage en train au Canada

  • Train de Luxe
  • 25 janvier 2018

Le Canada est un pays aux multiples facettes et réserve un grand nombre de surprises pour ceux qui aiment les voyages en train. Entre Toronto et Vancouver, il existe une multitude de paysages qui se succèdent et invitent les passagers à la grande évasion. Mais pour varier ses sensations et apprécier sa découverte, un voyage à bord du Canadien reste un passage obligé.

L’expérience à bord du Canadien

Que rêver de mieux que de vivre une expérience inédite à bord du Canadien, un train qui fait pratiquement le tour du pays et principalement dans le sud-ouest, de Toronto à Vancouver. Ce sont deux destinations à part entière qui proposent des lieux majestueux aux richesses naturelles et culturelles. Mais pour rendre agréable et unique cette expérience, le choix du train est toujours de mise et le succès du Canadien n’est pas du au hasard. Ce voyage donne la possibilité de visiter autrement le Sud du pays tout en jouissant des infrastructures d’accueil de haut standing du train. En plus des cabines spacieuses et confortables, le service est aussi irréprochable. On s’assoit à la table du chef dans un restaurant faisant office de voiture avec un cadre authentique, une vue extérieure époustouflante et la saveur au rendez-vous. Une promenade en train ne signifie pas que l’on ne touche jamais terre et qu’il suffit simplement d’admirer la beauté de la nature et des paysages depuis la fenêtre de sa cabine. Avec ce train légendaire, les promenades à pieds et la pratique des activités dans les Rocheuses seront au programme.

A faire lors d’un voyage en train à Canada

Le train vous emmènera alors vers d’autres contrées et vous invite à explorer les parcs des montagnes rocheuses qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont des parcs exceptionnels dont le plus convoité est le parc national de Jasper. Ensuite, une visite s’impose aussi autour du Lac Louise ou pour découvrir les fameux Grizzli, le Caribou et le Wapiti et même de prendre du bon temps pour se ressourcer dans une source d’eau chaude à Banff. En plus des randonnées et d’un bain thermal, le canoë reste aussi une activité passionnante et qui regorge de sensations fortes. Côté hébergement, l’endroit propose des logements tout confort aux charmes authentiques que ce soit à l’hôtel Ritz Carlton, à l’Hôtel Rosewood Georgia et même dans un authentique château dissimulé dans une forêt de conifère à Banff.

Voyage en train au Canada
4.7 (93.33%) 3 votes

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire