Asie Japon Train de Luxe

Train Seven Stars sur l’Ile de Kyushu

  • Train de Luxe
  • 6 janvier 2018

Le train Seven Stars est un train de luxe alliant une allure occidentale et orientale qui a été qualifié de plus fastueux des trains japonais. Créé par Koji Karaike en compagnie du designer Eiji Mitooka, ce train croisière a été mis en service depuis octobre 2013 même si sa conception remonte à plus de vingt ans. Le train propose deux options de circuits. Pour ceux qui souhaitent faire un large tour du Kyushu peuvent opter pour le circuit de 4 jours et 3 nuits. Il y a aussi le circuit de deux jours et une nuit pour admirer la partie nord de Kyushu. Le train vous fait vivre une expérience unique en découvrant le charmant paysage de Kyushu défilé par la fenêtre ou à travers des escales dans les plus magnifiques lieux de l’Ile comme le lac Kinrin à Yufuin et les sources d’eau chaude. Le train peut accueillir 28 passagers au maximum et comprend sept voitures abritant 14 suites grand luxe, une voiture piano-bar et un restaurant gastronomique.

Les différents types de suites

Les cabines équipées et décorées avec beaucoup de raffinement témoignent du luxe et du confort, et sont dignes d’un hôtel sept étoiles sur roues, d’où il tire son nom de « seven stars ». Parmi les 14 suites proposées, les passagers peuvent choisir entre la suite traditionnelle et la suite de luxe. Dotées d’une capacité de deux personnes, les chambres sont décorées différemment dont certaines sont  équipées de deux banquettes qui se transforment en lit pour passer une nuit confortable. Chaque suite bénéficie d’un coin bureau ainsi qu’un cabinet de toilette avec douche pour un confort optimal. .

La voiture piano-bar ou lounge car

Voiture ouvert à l’ambiance conviviale et décontractée, le lounge car appelé « Blue Moon » est une réelle invitation à la détente avec ses immenses baies vitrées qui créent  un cadre lumineux. On y trouve un bar, un piano et des canapés. Les passagers peuvent y discuter, boire un verre et écouter de la musique dans le calme.

La voiture restaurant

La voiture restaurant du train Seven Stars est appréciée pour ses décorations somptueuses et sa cuisine raffinée. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis dans cette splendide voiture-restaurant. Le chef met à l’honneur l’incontournable cuisine japonaise version Kaiseki. Des petits plats variés sont servis avec raffinement pour égayer toutes les papilles. Les passagers sont également conviés à déguster la cuisine française avec de nombreuses spécialités régionales.

Train Seven Stars sur l’Ile de Kyushu
4.5 (90%) 2 vote[s]

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire