Articles plus populaires Route de la Soie

Train Registan Orient Silk Road Express

  • Train de Luxe
  • 6 janvier 2018

La Route de la soie, empruntée par les marchands depuis le IIème siècle avant J.-C., fait rêver plus d’un. Utilisée pour l’échange de marchandises entre l’Ouest et l’Est, elle reliait la Chine à la Syrie de ses 8.000 kilomètres. Arpentez la fameuse Route la soie à bord du Train privé Registan Orient Silk Road Express.

Le Train Registan Orient Silk Road Express

Le Train Registan Orient Silk Road Express accueille ses voyageurs avec un cocktail de bienvenue à bord et une agréable présentation du convoi. Ensuite, ils peuvent rejoindre leur cabine. Le train dispose de 5 catégories de voitures. La première, Habibi, comprend 9 compartiments pour 4 personnes, dotés chacun d’une table. Deux toilettes sont disponibles aux deux extrémités de la voiture. Ensuite, il y a la voiture Alibaba avec 9 compartiments, exactement comme Habibi, mais les compartiments n’accueillent que 2 personnes. La voiture Aladin est composée de 8 compartiments pour 2 personnes, chacun doté d’une robe de chambre. En sus des toilettes, Aladin a des douches. Les voitures Sultan sont proches des compartiments Calife avec une douche intégrée dans le compartiment. Les wagons Calife ont 6 compartiments. Y sont inclus 2 lits, une table, une garde-robe une cabine de douche et des toilettes privées. Les voitures sont climatisées.  Mais le système est activé uniquement quand le Registan est en marche et quand les fenêtres sont fermées.

Une expérience au-delà de vos attentes

Le train garantit à ses voyageurs un trajet rempli de merveilleuses découvertes. Il part de Paris, de Lyon ou de Genève. Il parcourt la Route de la Soie et traverse l’Ouzbékistan, le Kazakhstan et le Turkménistan. Et ce pendant une quinzaine de jours, tantôt au bord du Registan, tantôt à l’hôtel. Sur le trajet, vous découvrirez sept magnifiques sites historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus, vous dénicherez aussi les différents trésors de chaque ville-halte. Parmi les sites, vous aurez l’occasion de visiter : la place du Registan qui est la plus belle de l’Orient ; les bâtisses construites suivant l’architecture des Timourides à Turkestan ou les ruines de la ville ancienne de Merv, appelée de nos jours « perle de l’Est ». En vous arrêtant à Almaty, dans le Kazakhstan, vous serez ébloui par l’amalgame entre le style européen de la ville et son côté asiatique.

Equipe du Train Registan Orient Silk Road Express Equipe du Train Registan Orient Silk Road Express

Services proposés

Le Train Registan vous gâtera particulièrement par ses services personnalisés, la discrétion du personnel et son dévouement pour rendre votre trajet inoubliable. En embarquant, vous serez « débarrassé » de vos valises et vos grands coffres, grâce au service bagages. Vous n’aurez pas à les trimbaler de l’hôtel au train, du train à l’hôtel. Vous pouvez les laisser également dans vos compartiments, où la sécurité est constamment assurée. Au milieu de la locomotive et des voitures pour passager se trouvent le wagon-restaurant et le compartiment des contrôleurs. Un petit-déjeuner vous sera servi chaque matin. Le jour, le wagon sert de restaurant et la nuit, de bar : vous pouvez vous y rendre à toute heure pour commander une petite boisson chaude. Pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage dans le train, un guide en chef est toujours présent. Aussi, lors des haltes et des visites des villes, soyez assurés que les guides locaux sont qualifiés : les explications et commentaires sont bien riches pour vous aider à découvrir les us et coutumes et la vie locale.

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire