Amérique Train de Luxe Voyage

Train Andean Explorer au Pérou

  • Train de Luxe
  • 8 novembre 2017

Grand train de l’Amérique du Sud, le Train Andean Explorer est sur les rails pour y découvrir le Pérou. Sur le chemin de fer depuis mai 2017, le train à la disposition des voyageurs qui désirent découvrir les paysages les plus exquis de l’Amérique du Sud. Son départ est localisé dans l’ancienne capitale du plus célèbre empire Inca à Cuzco. Sur la route du canyon de Colca ou encore du lieu mythique d’Arequipa, le train offre un voyage inoubliable sur des terres inconnues. Les itinéraires proposés par le train Andean Explorer varient en fonction des programmes.

Des cabines parfaitement équipés

Les cabines-lits sont classées par catégories en passant par des offres standards ou luxueuses. Il est possible de profiter d’une suite, d’un lit double mais également de superposés ou encore des lits jumeaux. Chaque cabine est équipée d’une salle de bain avec une douche. Le confort est le mot d’ordre du train, permettant à chacun de profiter d’une bonne literie avec une vue incroyable sur les tableaux de la nature qui défilent. Si les voyageurs sont avec un bébé, il est possible de demander à l’avance des aménagements spéciaux mais avec un extra à payer.


Un compartiment pour le salon

Avec une prestation haut de gamme et unique en son genre, le train permet de profiter de la présence d’un salon. Ce dernier dispose d’un grand piano demi-queue avec des chaises disposées de part et d’autres du compartiment. Aménagé pour se détendre, le salon est accessible à tous les voyageurs et est le centre de nombreuses rencontres. Le salon dispose également d’un bar qui propose des boissons aussi bien chaudes que froides mais plus spécialement le fameux Pisco Sour. Les grandes fenêtres permettront de profiter des nombreux paysages qui défilent.

Deux compartiments pour le restaurant

Proposant des services de restauration, le train dispose de deux wagons aménagés à cet effet. Les chefs sont des experts renommés du Belmond Hotel Monasterio de Cuzco. Bien que réparti dans deux wagons, chacun est décoré de la même façon. Sur un ton jovial et des couleurs vivifiantes, le restaurant apporte une touche occidentale aux décorations. Les tables sont organisées de façon à satisfaire le désir des voyageurs. Les réservations peuvent se faire avant le départ du train. Les ingrédients locaux sont privilégiés pour concocter des plats atypiques et délicieux. On peut trouver notamment la présence des condiments de saisons des Andes péruviennes. Il est possible de profiter des plats dans le restaurant même ou demander un service de chambre pour les déguster dans votre cabine. Les spécialités peuvent également être revisitées par le chef.

Un lieu d’observation

Chaque compartiment dispose de grandes fenêtres aux volets amovibles pour profiter de la splendeur des paysages. Le train permet de profiter de la détente autrement avec d’autres voyageurs. En effet, il dispose d’un toit ouvrant localisé dans la voiture observatoire.

Des services de qualité

Etant un voyage de groupe haut de gamme, des guides sont mis à la disposition des voyageurs. Avec des routes variables, les itinéraires changent en fonction des programmes préétablis par la compagnie. Ainsi avant même le départ, chaque voyageur est tenu de choisir au préalable le circuit voulu. Dans tous les cas, le train passe toujours par des lieux connus. Avec des escales, le train permet aux voyageurs de profiter de la beauté de nombreux endroits magnifiques. Dans un souci de perfection, le train est assimilable à un grand hôtel ambulant. En effet, chaque compartiment dispose de nombreux personnels pour répondre aux demandes de la clientèle. Le train est accessible à une clientèle internationale et variée. Les compartiments de contrôle peuvent être visités par les voyageurs mais en suivant des règles strictes, à des moments choisis par les responsables et selon une éthique respectée par la compagnie. Les besoins urgents immédiats (maladie, problèmes dans les cabines, etc.) sont rapidement pris en charge par des responsables.

Train Andean Explorer au Pérou
5 (100%) 1 vote

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire