Articles plus populaires Espagne Europe Voyage

Train El Transcantabrico Gran Lujo

  • Train de Luxe
  • 20 octobre 2017

Grand train-hôtel de luxe avec ses 14 wagons, le Train El Transcantabrico Gran Lujo passe difficilement inaperçu dans la gare de Saint Jean de Compostelle. De l’extérieur, le train-hôtel fascine avec ses couleurs pétillantes bleu et crème. Sur ses notes endiablées dans l’exotisme de l’Espagne, le train dévoile des intérieurs décorés avec raffinement et gout. En prônant les belles idées des Années Folles, le train a adopté des décors parfaits luxueux.

L’Orient Express espagnol : El Transcantabrico Gran Lujo

Communément connu sous le nom de Transcantabrico, Train Gran Lujo est une merveille ambulante de l’Espagne du Nord sur la côte. Sur une note d’exotisme un peu particulière, le train traverse les plus beaux paysages de l’Espagne dont la mer Cantabrique qui fascine par sa splendeur exceptionnelle. Avec une traversée inoubliable, le voyage débute à Saint-Jean de Compostelle pour aboutir à Bilbao et San Sebastian. Les voyageurs sont libres de choisir et de prendre un départ en sens inverse également. Une expérience à bord d’un train de luxe qui permet de profiter de la verdure de l’Espagne. Avec un voyage qui dure une semaine, le train Gran Lujo offre une découverte des lieux cultes du pays.

Avec des porcelaines, des bois cirés, de la dorure à profusion et des ébénisteries, le luxe est au premier plan du train. Avec un grand souci de la rigueur, le train ne va pas de mains mortes avec les services et les programmes proposés aux voyageurs. Dans une perspective de satisfaire toujours ces derniers, le train offre également des services de luxe. De ce fait les programmes sont annoncés à l’avance et diverses dispositions sont prises pour répondre aux besoins des clients.
Voiture Salon du Train El Transcantabrico Gran Lujo

Services à bord du Train El Transcantabrico Gran Lujo

Le Train El Transcantabrico Gran Lujo possède quelques wagons de salon qui datent de 1920. Ils sont tous élégants. Ils servent un petit-déjeuner à la carte ou au buffet tous les matins. Le dîner ou le déjeuner peut être servi à bord avec des plats cuisinés par le chef. Toutefois, la plupart des dîners du soir sont consommés dans des restaurants locaux. C’est une opportunité pour les voyageurs de déguster la cuisine régionale au gré des arrêts, en Galicie ou dans le Pays basque. Le nombre de repas pris à bord ou en dehors est variable. Les menus offerts incluent des vins de table.

Les catégories de suites offertes par le Train

Le Train El Transcantabrico Gran Lujo est un train de luxe qui assure le voyage Santiago de Compostelle – San Sebastian et voyage inverse. Il dispose de 14 suites. Une suite est équipée d’un lit double. Quatre suites ont la possibilité d’offrir de lits jumeaux. La suite comprend 3 zones dont la chambre, le salon et la salle de bain. Le salon dispose d’un canapé convertible en lit confortable. Les accessoires sont composés d’une armoire, porte-bagages, bureau, coffre-fort, musique avec tuner, climatisation, ordinateur avec Internet gratuit, téléphone interne et un minibar. Les suites offrent toutes les commodités pour un voyage confortable. Une luxueuse salle de bain avec hydrosauna, turbo massage ou douche à vapeur est disponible.

Suite du Train El Transcantabrico Gran Lujo

Outre le confort du voyage, c’est une merveilleuse façon de découvrir les paysages  de l’Espagne. Durant le voyage, une bibliothèque avec des journaux et des magazines est à la disposition de ceux qui veulent profiter du calme pour feuilleter quelques livres.

Train El Transcantabrico Gran Lujo
4.3 (85%) 4 vote[s]

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire