Asie Train de Luxe Voyage

Train Eastern and Oriental Express

  • Train de Luxe
  • 15 août 2017


Le Train Eastern and Oriental Express est en service depuis 1993. Sur la route des plaisirs et des beautés orientales,  le train sillonne les chemins de fer qui traversent Singapour, Thailande, la Malaisie et le Laos. Voyage raffiné et de luxe, le train permet de faire la découverte des plus grands paysages exotiques orientaux à travers des escales dans les plus beaux lieux de l’Asie. Avec des excursions au programme et des compartiments qui permettent de profiter d’un voyage unique, Easter and Oriental Express est le train qui permet de voyager en sécurité et dans le confort. Sur 2 000 km, ce train de luxe permet de découvrir à la fois la forêt tropicale, les rizières et champs de thé. Son parcours permet aussi de longer les bords de la mer Andamanou de la mer de Chine. Les marchés, maisons sur pilotis et anciennes villas coloniales font aussi partie du programme.

Un intérieur de luxe

Entièrement restauré (ses voitures faisaient auparavant partie d’un train de luxe néo-zélandais), l’intérieur du train est orné de boiseries en teck mais également de marqueteries. Les cabines (17 voitures) sont classées en trois catégories bien distinctes à savoir Pullman, State et le Presidential Suites. Les cabines sont entièrement boisées et les réservations et préférences peuvent se faire avant le voyage. Avec une fenêtre panoramique, chaque cabine permet de profiter de la beauté des paysages qui défilent. Les cabines luxueuses disposent de climatisation, de literie confortable, d’une salle de bain avec lavabo et de tout ce qui est nécessaire. Avec une prestation de très grande qualité, un steward est mis à la disposition de chaque clientèle à toute heure de la journée et de la nuit. Ce service est valable durant tout le voyage même s’il s’étend sur plusieurs jours. Le train est conçu pour accueillir 80 voyageurs au minimum avec une possibilité très larges sur les demandes personnelles.

Un lieu d’observation avec le wagon observatoire

Dans le but de permettre aux voyageurs de profiter au maximum des paysages qui s’offrent à eux, le train met à la disposition un wagon aménagé pour l’observation. Il est localisé à l’arrière du train et est accessible à toute heure de la journée et à certaines heures de la nuit. Donnant une ambiance unique au voyage, la voiture d’observation adopte un style colonial. Le wagon a été également aménagé pour profiter des petites soirées en profitant des cocktails et des divertissements proposés par le train. Le wagon donne également une ouverture sur l’extérieur pour profiter du voyage autrement. Faisant office de terrasse, il est possible d’y prendre quelques photos.

En plus des voitures-lits, le convoi compte trois voitures-restaurants où les repas évoluent avec le voyage, une voiture-bar, un salon-bibliothèque, ainsi qu’un wagon avec véranda coloniale qui permet d’observer le défilé des paysages.

Des compartiments restaurants du Train Eastern and Oriental Express

En plus des voitures avec compartiments, le train propose 3 voitures – restaurants. La cuisine à l’intérieur du train est proposée par des chefs reconnus internationalement. Les menus alternent entre spécialités orientales ou occidentales. Misant le luxe, la gastronomie y est d’un raffinement  étonnant. Les plats sont confectionnés uniquement pour le train avec des condiments différents en fonction des saisons. Le petit déjeuner est servi directement par des personnels dans les cabines de chaque voyageur et il est essentiellement composé de fruits, de croissants, de café, de thé et de jus de fruits frais. Le déjeuner et le diner sont, quant à eux, à apprécier dans le cadre raffiné du restaurant du train Eeastern and Oriental Express.

Un compartiment bar du Train Eastern and Oriental Express

Se trouvant à  proximité du restaurant, le compartiment bar est accessible à toute heure de la journée et à une certaine heure de la soirée. Un pianiste virtuose est à la commande pour donner une ambiance conviviale et chaleureuse dans le bar. Ce dernier propose  différentes boissons avec ou sans alcool. La poursuite de la découverte du train peut se faire par une appréciation d’un beau spectacle à l’arrière du train. Aménagé pour l’occasion, l’arrière du train permet de profiter de la vue à toit ouvert. Avec dix-sept compartiments au total, l’arrière du train donne un dernier spectacle inoubliable.

Les destinations au programme du train

Se focalisant sur la partie asiatique entre Bangkok et Singapour, le train propose un voyage mémorable hors des sentiers battus entre jungle et plantations ainsi que la découverte de villages ruraux. Il fait des escales dans des grandes villes mais également dans des lieux mythiques et dépaysant comme la magnifique ville de Luang Prabang au Laos, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco ou l’ancienne cité d’Angkor Vat au Cambodge. Avec des propositions diverses au gré des pérégrinations, le train est aussi aux attentes pour prendre en considération les demandes des clients pour les visites à effectuer. Avec une bonne organisation, le train Eastern and Oriental Express permet aux voyageurs de différentes nationalités de profiter d’un voyage complet et prestigieux dans un vrai hôtel ambulant de luxe.

 

Train Eastern and Oriental Express
5 (100%) 1 vote[s]

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire