Europe Train de Luxe Trains Transsibérien Voyage

Pavillon Vendôme : faites un voyage de luxe « de l’Orient-Express au Transsibérien »

  • Train de Luxe
  • 20 avril 2017

Pavillon Vendôme : faites un voyage de luxe « de l’Orient-Express au Transsibérien »

A la fin du 19e siècle, le luxe et le raffinement s’invitent dans le transport ferroviaire avec le lancement de l’Orient Express. Pour rappeler cette grande époque, le Pavillon Vendôme accueille une exposition dédiée au voyage sur une bonne partie de l’Europe.

Revivez les scènes et l’ambiance raffinée à bord de l’Orient-Express

Inspirant Agatha Christie dans une de ces enquêtes policières, scène de l’un des films de James Bond, le transeuropéen l’Orient-Express a inspiré de nombreux auteurs. Certes ce train, créé par James Nagelmackers n’est pas le seul train de luxe à cette époque mais il est cependant le premier et reste l’un des plus célèbres. Le voyage à bord de ce train prestigieux commence à Istanbul à travers un grand poster représentant la gare de Sikerci. Pour découvrir l’ambiance dans ces trains de luxe, le collection Michel Cozic dispose de nombreuses pièces authentiques qui ont permis de récréer le wagon- lit ou encore le restaurant. Chaque pièce est unique et fait vraiment penser au voyage en train de luxe. On peut trouver dans le pavillon Vendôme de nombreuses reconstitutions des scènes courantes à bord des trains de cette époque.

Découvrez une grande maquette grandeur nature d’un wagon de luxe

L’objectif de cette exposition est de montrer au public la vie dans les trains de luxe, au 19è siècle. On a même recrée un compartiment pour montrer ce qui se trouvait dans les cabines. On peut même y découvrir un wagon version grandeur nature, rien de mieux pour découvrir et apprécier la belle époque des transeuropéens. De la vaisselle jusqu’à la lampe, rien n’est laissé au hasard pour que les visiteurs puissent connaitre mais surtout découvrir la vie à bord des trains de luxe. Ayant commencé depuis le 3 juin dernier et se terminant en fin septembre, cette exposition met en avant la beauté des objets d’art comme les assiettes en porcelaine ainsi que l’argenterie. Le collectionneur, à travers, cette exposition grandeur nature mérite d’être visité, ne serait-ce que pour admirer le prestige et le raffinement à bord de ce train de luxe. N’hésitez pas à visiter cette exposition des trains mythiques. Transsibérien train mythique.

PAS DE COMMENTAIRES TROUVES

Laisser un commentaire